La Fédération des Maisons Franco-Allemandes
Créée en 1997 pour sceller la coopération entre les centres culturels allemands et les centres culturels franco-allemands en France
Le but de la Fédération des Maisons Franco-Allemandes est de promouvoir la coopération franco-allemande aux niveaux communal, régional et universitaire, en complément des institutions existantes au niveau national et binational.
La Fédération des Maisons Franco-Allemandes coopère avec l’Office franco-allemande pour la jeunesse, le Conseil général du Calvados et coopère avec des partenaires tels que le Centre d’Information de Recherche sur l’Allemagne Contemporaine (CIRAC), l’Institut Franco-Allemand (DFI) et le Goethe Institut (GI).
Centres culturels allemands classiques
Les Maisons franco-allemandes réalisent là où elles se trouvent, les tâches traditionnelles d’un travail culturel à l’étranger.
Lire plus…
Conseils interculturels
Du fait de leur engagement ancien, les membres de la Fédération des Maisons Franco-Allemandes sont fortement intégrés dans leur paysage culturel, social, économique et politique.
Lire plus…
Actions novatrices sur mesure
Les Membres de la Fédération des Maisons franco-allemandes offrent un Know-how expérimenté et novateur auprès des communes, des régions et des Länder.
Lire plus…
Par ailleurs, les membres de la Fédération sont Point-Info de l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ), de l’Office Allemand d’Echanges Universitaires (DAAD) et de l’Office National Allemand du Tourisme (DZT).
Les actions novatrices de la Fédération des Maisons Franco-Allemandes
DeutschMobil
« mobiklasse.de » qui a reçu, sous le titre de « DeutschMobil », entre autres le prix Adenauer-De Gaulle
Concours d’histoire
Concours d’histoire franco-allemand qui s’adresse aux élèves en France et en Allemagne.
Volontariats
Les volontariats franco-allemands dans les domaines écologique et culturel.